METALCLASS

Notre solution

Chez METALCLASS, notre mission est de faciliter la mise en oeuvre de la nouvelle classification d’emplois de la métallurgie en centralisant la gestion du processus – de la création d’emploi à la cotation et au classement – et en permettant aux employeurs et aux membres de la fonction ressources humaines de disposer d’une plateforme collaborative pour réaliser l’ensemble du processus.

La solution de type « SaaS » permet étape par étape :

i

Création d'emploi

rattaché à l’organisation définie pour votre entreprise (ex : par filière métier, entité)

k

Fiche descriptive de l'emploi

contenant diverses rubriques pré-remplies et imprimable pour remise au salarié

Cotation de l'emploi

grâce au référentiel d’analyse de la convention collective

Z

Classement de l'emploi

dans l’échelle unique de classification de la convention collective (55 cotations différentes, comprises  entre 6 et 60 points regroupés dans 18 classes d’emploi, puis 9 groupes d’emplois de A à I).

Mobile

Tablette

PC & Mac

 

Afin d’apporter toute l’aide et le support utile à cet exercice, la solution contient des fonctionnalités permettant à l’utilisateur de réaliser notamment des analyses et des contrôles de cohérence, des imports et des exports ainsi que la possibilité de création de nouveaux emplois à partir d’emplois existants.

Solution collaborative, elle a vocation à pouvoir être utilisée par différents utilisateurs dans l’entreprise en fonction d’attributions et de rôles prédéfinis. Il est ainsi possible d’attribuer des rôles distincts en fonction de périmètres prédéfinis relatifs à la création, la consultation et la validation d’emplois.

METALCLASS s’enrichit de l’expérience utilisateur et des différents contributeurs afin de toujours poursuivre son objectif premier : disposer d’un outil simple, pratique et efficace afin d’aider la fonction ressources humaines et les entreprises de la métallurgie à déployer leur nouvelle classification d’emplois et les obligations associées.